Chœur Lyrique René d'Anjou Chœur mixte fondé en 2013

Magnifique concert du Choeur Lyrique René d’Anjou

21 septembre 2018

Samedi soir, l’association Sauvegarde patrimoine brissarthois, qui oeuvre pour la restauration de l’église du XIIe siècle, avait invité le choeur lyrique René-d’Anjou pour un concert classique.

Après avoir entendu sa prestation, on a envie de dire « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ». En effet, ce choeur est très jeune. Il a été fondé en 2013 par Jocelyn Riche qui le dirige après avoir été chef de choeur du Choeur d’hommes d’Anjou.

C’est un ensemble mixte qui regroupe une trentaine de choristes.

Ils interprètent des pièces de Veedl, Elgar, Brahms, Verdi, Puccini, Smetana, et chantent a cappella ou accompagnés au piano par Jérôme Geslin.

Le choeur de l’église de Brissarthe, qui a une superbe acoustique, a constitué un bel écrin pour cet ensemble lyrique.

Le public a été enchanté par cette magnifique prestation, chaleureusement applaudie.

L’association Sauvegarde patrimoine brissarthois organisera son prochain concert le 28 juin, avec le Quatuor d’Anjou, un quatuor à cordes.

Prochain concert

Le Chœur lyrique René d'Anjou a le plaisir de vous inviter à son 3ème concert de la Saison 2023-2024 organisé par l'association des Amis de l'Orgue des Rosiers.
Venez nous écouter le  dimanche 11 février 2024 à 16h dans cette belle église Notre Dame des Rosiers sur Loire :
 
En 1ère partie, laissez-vous pénétrer par la ferveur des KYRIE de compositeurs célèbres Mozart, Puccini, Rossini, Dvorak, Fauré, Schubert
En 2ème partie, embarquez pour un périple musical de la "Serenade to music", de Vaughan Williams, aux paysages des "Bavarian Highlands" d'Edward Elgar

Galerie Photos