Chœur Lyrique René d'Anjou Chœur mixte fondé en 2013

Le Choeur Lyrique René d’Anjou à l’abbatiale

22 septembre 2018

Le chœur lyrique René-d’Anjou, invité dimanche 22 juin à partir de 16 h par les Amis de l’abbatiale de Saint-Jouin-de-Marnes pour leur concert annuel, est une jeune formation créée en 2013 par Jocelyn Riche, qui en assure la direction après avoir conduit le Chœur d’hommes d’Anjou à la célébrité.

Basé à Angers, le Chœur lyrique René-d’Anjou est constitué d’une trentaine de choristes, hommes et femmes, dont la plupart ont assuré des rôles de solistes dans de grandes formations chorales, régionales ou parisiennes. Son répertoire de prédilection est celui des œuvres lyriques inscrites dans la mémoire universelle telles que les chœurs d’opéras célèbres mais où la comédie musicale et les mélodies éternelles de France et du monde ont aussi leur place. En une année d’existence, il a déjà construit sa renommée sur la qualité d’une interprétation faite de maîtrise et de sensibilité pour le plus grand bonheur du public.

Prochain concert

Le Chœur Lyrique René d’Anjou donnera un concert le Dimanche 27 novembre 2022 à 16h dans l’église Saint Symphorien à Bouchemaine dirigé par Jocelyn RICHE son chef de Chœur et accompagné au piano par Camille PINEAU.

Au programme des œuvres religieuses et profanes : Rachmaninov, Tchaïkovsky, Vedel, Elgar, Quilter, Purcell.

Entrée et tarif : Libre participation

 

 

Galerie Photos