Chœur Lyrique René d'Anjou Chœur mixte fondé en 2013

Livre d’Or

Les avis recueillis portent sur le programme, les voix, l'interprétation…

Décembre 2018 – Réactions suite aux concerts de Marigné et Bouchemaine

Concert de Marigné- 2 décembre 2018

  • Deux spectateurs …

 J P Pitié – Un choix d'œuvres éclectiques de compositeurs magnifiant les voix et servi par un chœur de solistes d'un niveau professionnel. Chapeau et un grand bravo. Amicalement

Geneviève Nauleau – Ce fut un réel bonheur d'entendre ces belles œuvres interprétées par des voix exceptionnelles, dont la puissance, parfois, a fait vibrer les voutes de de cette jolie petite église de Marigné. Bravo à tous. Revenez vite nous enchanter.

 

  • Trois élus …

Michel Thépaut  – Maire délégué de Contigné – Merci pour ce beau concert… Nous serions bien restés tout simplement pour poursuivre la délicieuse ballade musicale avec le Chœur Lyrique René d'Anjou … Je dois dire que j'ai un petit faible pour votre répertoire orthodoxo-russe que j'avais déjà pu apprécier à Champigné l'an passé. Mais dans cette église Saint-Pontien de Marigné, à l'acoustique appropriée, votre production musicale fut un Noël avant l'heure. Le Père Noël s'était incarné en Jocelyn Riche ! Merci de venir vous produire sur les Hauts-d'Anjou. Pour nous, ce fut un beau cadeau. Une mention toute particulière, pour moi qui étais au premier rang, pour le pianiste dont j'ai pu apprécier la qualité du jeu…”

maire-de-contigne

Maryline Lézé. Maire des Hauts-d'Anjou – Bravo à tous les choristes. Superbe prestation : beau et reposant… en ces temps agités ! Bonne soirée. Amitiés. Bonne soirée.

D. Boisbouvier. Maire délégué de Marigné – “Je tiens à remercier chaleureusement le groupe du Chœur Lyrique René-d’Anjou pour la prestation de très haute qualité avec des voix remarquables. Encore merci pour ce moment exceptionnel et aussi d’avoir choisi l’église de Marigné qui avec son acoustique a permis de mettre en valeur ces voix magnifiques. Merci à vous, pour la programmation de ces concerts, j’ose espérer que l’église de Marigné pourra à nouveau être retenue pour accueillir de nouveaux concerts et en espérant une plus grande participation de nos concitoyens des Hauts-d’Anjou. Cordialement.”

 

Concert de Bouchemaine – 9 décembre 2018

Yveline et Jean-François – “Nous sommes allés au concert du Chœur René d'Anjou, dimanche 9 décembre à Bouchemaine, pour faire plaisir à notre ami, Dominique…
Mais, en fait, nous somme repartis en s'étant fait plaisir à nous-mêmes… Complètement bluffés.
Techniquement et artistiquement, tout nous a semblé maîtrisé et ce, avec une dose de spontanéité bien sympathique.
Bravo !
 Pierre – “Quel bon moment musical à écouter la prestation superbe du CLRA ce dimanche à Bouchemaine. Pour moi, c’était une découverte et j’ai apprécié le bel équilibre voix Hommes et Femmes,(sans doute dû à la parité.) la qualité des attaques et les belles nuances entre pianos et fortés. Une pièce m’a particulièrement touchée, “Sérénade to music” avec ces échanges de solistes, aux voix magnifiques et assurées, qui coulaient entre eux comme une sorte de conversation…Un grand merci pour ces très bons moments”

Monique Sériau  (Présidente du Choeur Ligéralis d’Avrillé )  – “Je tiens à vous remercier de ce moment magique qu'a été ce concert de dimanche dernier donné par le Chœur Lyrique René d' Anjou à Bouchemaine. Vous nous avez fait découvrir un programme haut en couleur, très riche, original et varié.
La qualité des voix des choristes  et solistes est tout autant remarquable que l'accompagnement magistral du pianiste Jérôme Geslin ainsi que la direction du chœur par Jocelyn Riche que je rencontrais pour la première fois. Merci pour ce très beau concert.”


Concert de Châteauneuf sur Sarthe – 5 juin 2016

  • Incontestablement, ce chœur qui vit sa troisième saison est une vraie promesse

On sent de la ferveur, de la passion, de l'écoute, de la sensibilité, du métier en somme… Lettre de Thierry Dechaume


Concert russe au Prieuré Saint Augustin – 27 septembre 2015

  • Un concert russe très angevin

Un concert russe très angevin par le Père Pineau de RCF Anjou.

  • Ce fut un très bon moment musical

Tout d’abord, l’image d’un chœur dont la moyenne d’âge n’est pas trop élevée. Ensuite une bonne grande première partie a cappella magnifique. De belles voix féminines en très bon équilibre avec les hommes. Belle mise en place des voix. Un répertoire exigeant pour lequel on mesure le travail et la qualité des choristes. En tout cas, j’imagine bien que ces découvertes et le travail de répétition empêchent tout ennui.

  • Ce fut un très beau concert d’un formidable niveau

Je classe votre Chœur sur le podium des nombreux Chœurs du Maine et Loire que j’écoute très régulièrement. Notamment pour le choix du programme, l’équilibre et le timbre des voix. Bravo.

  • Je suis ravie de cette découverte

Je découvre ce Chœur dont j’ai entendu parler par une amie. De très belles voix. Bravo au Chœur et à son dirigeant. Très beau concert.

  • Bravo !

Bravo pour ce concert du Chœur Lyrique René d’Anjou avec lequel j’ai vécu un moment formidable dans un lieu magique. Bravo à tous.

  • Deux petits mots des organisateurs de concerts (Octobre 2016)

Félicitations unanimes des organisateurs des concerts de Saint Michel et Chanveaux et d’Angers.

  • Magnifique !

J'ai adoré « Jeunes gens, dételez les chevaux ». Ainsi que le poème de fin. Bonne continuation.

  • Superbe découverte

Un excellent moment qui en laisse espérer d'autres. Répertoire insolite, exécuté avec un véritable professionnalisme. Les voix féminines équilibrées, mettent les voix d'hommes en valeur, et réciproquement. Félicitations.

  • Très grand moment de musique et d’art

J'ai adoré l'harmonie entre les voix graves et les voix aiguës. Aucune voix ne dépassait. Rare dans les Chœurs…