Chœur Lyrique René d'Anjou Chœur mixte fondé en 2013

Historique

Fondé en 2013, le Chœur Lyrique René d'Anjou, est dirigé par son fondateur Jocelyn Riche. Ce chœur mixte regroupe une trentaine de choristes, ayant tous une solide expérience de chanteurs dans différentes formations. Le Chœur donne régulièrement des concerts dans la région angevine et est soutenu par la ville d'Angers. Malgré sa jeunesse, cette formation s'est produite maintes fois en concert dans le Maine-et-Loire (Etriché, Brissac, Avrillé, Angers…) mais aussi à Saint Jouin de Marnes (79), à Paulmy (37), et à Quintin (22), présentant à chaque fois au public un répertoire varié et exigeant, englobant plusieurs styles, compositeurs et nationalités. Cet ensemble vocal s'est tout de suite fait remarquer dans le paysage angevin par sa haute tenue vocale et artistique mais aussi par l'originalité de son répertoire. Cette formation a la particularité d'articuler sa programmation autour de deux axes de travail :

  • d'une part, le chœur présente régulièrement des concerts où se mélangent les genres, les époques et les compositeurs.
  • d'autre part, le CLRA donne un programme thématique dans lequel la formation visite de façon plus approfondie une époque, une langue, un thème, abordant par là-même des rivages peu visités de la musique chorale.

C'est dans ce cadre que, en 2015, le chœur a fait découvrir au public angevin de la musique russe inédite puis présentera en 2017 et 2018 un florilège de la musique anglaise allant du XVIIe siècle au XXe siècle.

 

livredor